French

Allemagne : les services sociaux confiaient des enfants à des pédophiles

Pendant plus de 30 ans, les services sociaux de Berlin en Allemagne ont confié en toute connaissance de cause la garde d’enfants à des pédophiles.

Un grand scandale vient d’éclater en Allemagne, le plus grand pays de l’UE. En effet, suite à la demande de la mairie de Berlin, un rapport de l’université d’Hildesheim révèle que pendant plus de 30 ans, des enfants ont été confiés à des pédophiles par les services sociaux en Allemagne dans le cadre d’une expérience « sexuelle ».


Ainsi, en accord avec l’administration, le sexologue Helmut Kentler, considéré dans les années 1960-70 comme le grand spécialiste d’une éducation sexuelle des mineurs a poussé les autorités à confier des enfants mineurs à des familles reconnues officiellement pédophiles.

https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1274034301236019200

Selon ce rapport qui rapporte des témoignages glaçants, en Allemagne des dizaines de pédophiles ont donc abusé des enfants parfois âgés de 6 ans. Les médias retracent d’ailleurs l’histoire d’un concierge nommé Fritz H. qui a pu violer au moins neuf garçons mineurs sans jamais être inquiété.

Selon ce même rapport, les enfants de 6 à 18 ans lui étaient confiés directement par l’administration berlinoise chargée de l’aide sociale des mineurs malgré des condamnations pour abus sexuel. Plus grave encore, l’état continuait de lui verser des indemnités pour la garde des enfants jusqu’en 2003.

Ainsi, le rapport pointe du doigt l’administration berlinoise qui non seulement a toléré ces pratiques mais a également encouragé.

D’après les enquêteurs, un vaste réseau de pédophiles en Allemagne se cache derrière cette histoire répugnante. En tout cas, plusieurs institutions comme l’université berlinoise FU et l’institut Max Planck auraient négligé la souffrance des enfants.

D’autres scandales avaient éclaté en Allemagne

Déjà en 2015, les autorités allemandes avaient dû fermer un internat après la découverte de plus de 900 abus sexuels sur mineur entre 1966 et 1989.

Par ailleurs, le Conseil de l’Europe avait publié un rapport en décembre 2017 qui faisait état de disparition de 10 mille mineurs réfugiés. Selon certains médias parlent de 30 000 disparus dont 9000 rien qu’en Allemagne.

Le controversé Helmut Kentler

pédophilie allemagne
Helmut Kentler, partisan de la pédophilie.

Ce scandale se concentre désormais autour du controversé personnage, le sexologue Helmut Kentler. En effet, celui-ci faisait partie d’un courant pédagogique qui encourageait les relations sexuelles entre adultes et enfants. Comme Gabriel Matzneff en France, il défendait explicitement l’impunité des pédophiles à la radio et à la télévision. En outre, il intervenait régulièrement comme psychologue auprès de la police berlinoise.

En réalité, il soutenait la thèse qui consistait à placer des enfants à problème chez des pédophiles pour les « rééduquer ». Mort en 2008, il ne rendra jamais compte des ces actes.

Reste à savoir si l’Allemagne va aller jusqu’au bout de ce scandale ou passer sous tapis un scandale de plus après les meurtres des étrangers par des groupes néo-nazis.

Avec: medyaturk.info

Print Friendly, PDF & Email

About the author

Fatih Karakaya

Fatih Karakaya

Fatih Karakaya est né en 1977 à Kayseri en Turquie. Il est parti à l’âge de 10 ans en France. Après ces études de Turcologie à l’université de Strasbourg, il a commencé à travailler pour des journaux locaux en France.

Par la suite, il a écrit pour le site d’information Haber7 avant de devenir journalise Freelance.

A.Carter corfirms ties with PYD, YPG, PKK

US’s secret: child soldiers in Syria

UAE Foreign Minister Abdullah Bin Zayed allegedly assassinated

Follow us on Twitter

A.Carter corfirms ties with PYD, YPG, PKK

US’s secret: child soldiers in Syria

UAE Foreign Minister Abdullah Bin Zayed allegedly assassinated

Follow us on Twitter