Turkey

La Turquie aide l’église arménienne en raison des conséquences du coronavirus

Le Croissant-Rouge, l’organisation de secours turque, a fourni des denrées alimentaires à l’église arménienne Surp Vartanants à Istanbul en Turquie dans le cadre des mesures de solidarité face au COVID-19.

Au total, environ 2 000 colis alimentaires ont été donc donnés à l’Église arménienne pour soutenir les personnes touchées par les conséquences économiques négatives causées par le coronavirus. L’Église, située dans le quartier de Sisli, distribuera à son tour les colis aux Arméniens vivant à Istanbul.


Ercan Tan, membre du conseil d’administration du Croissant-Rouge (turc: Türk Kızılayı) , a indiqué à Hurriyet que le nombre de personnes ayant besoin d’aide continuera d’augmenter en raison de l’épidémie prolongée. Il a ajouté que « l’aide qu’ils ont apportée à l’Église arménienne sera suffisante pour quelque 1 500 à 2 000 personnes au cours des 25 prochains jours ».

Murat Oger, chef de la fondation de l’église arménienne Surp Vartanants, a remercié l’organisation de secours pour son aide, ajoutant que «le Croissant-Rouge, l’une des fondations les plus importantes de notre pays (Turquie), a également offert son aide à les gens de Feriköy. »

Actuellement , la Turquie a détecté 133 721 cas d’infections, tandis que 3 841 personnes ont perdu la vie à cause de la maladie du coronavirus.  Cependant, 2 826 personnes se sont rétablies de la maladie au cours des 24 dernières heures, portant ce total à 101 715 personnes.

À l’échelle mondiale, le virus, diagnostiqué pour la première fois à Wuhan, en Chine, s’est propagé à 178 régions, les États-Unis et l’Europe restant les régions les plus durement touchées.

L’Université John Hopkins rapporte qu’il y a plus de 284 000 décès dans le monde. Dans le même temps, plus de 3,86 millions personnes ont ainsi contracté le coronavirus. Enfin, 1,29 million de personnes ont vaincu de la maladie.

Rédaction avec medyaturk.info

Print Friendly, PDF & Email

About the author

Fatih Karakaya

Fatih Karakaya

Fatih Karakaya est né en 1977 à Kayseri en Turquie. Il est parti à l’âge de 10 ans en France. Après ces études de Turcologie à l’université de Strasbourg, il a commencé à travailler pour des journaux locaux en France.

Par la suite, il a écrit pour le site d’information Haber7 avant de devenir journalise Freelance.

Follow us on Twitter

Languages

Follow us on Twitter

Languages