French

Acun Ilicali, célèbre producteur télévisé turc, affrète son avion privé pour rapatrier des citoyens

Le ministre des affaires étrangères de Turquie, Mevlut Cavusoglu, a remercié sur son compte twitter, le célèbre producteur des émissions de télévision Acun Ilicali, pour avoir affrété son avion afin de rapatrier des citoyens turcs et autres des Iles Caïmans vers la République de Dominique.

En effet, Acun Ilicali qui possède plusieurs chaînes de télévisions produit des émissions de télé réalités dont la version turque de Koh-Lanta.  Actuellement, les équipes de production et les candidats se trouvent en République Dominicaine où ils continuent de tourner.

Or, en raison de la suspension de vols plusieurs citoyens Turcs et autres ont été bloqués dans îles Caïmans au Sud du Cuba ainsi qu’en Haïti. De ce fait, Acun Ilicali a affrété son avion pour rapatrier 154 citoyens Turcs, 1 Azerbaidjanais, 42 Hongrois, 28 Roumains et 1 Tunisien vers la République de Dominique où ils seront par la suite pris en charge par la Turquie.

Rapatriement de plus de 60 mille personnes

Depuis le 18 avril, la Turquie a lancéune campagne d’évacuation massive pour rapatrier des milliers de citoyens turcs de 60 pays, afin de leur permettre de passer le Ramadan et l’Aïd al-Fitr avec leurs familles. Ainsi, la Turquie a rapatrié plus de 60 mille personnes avant de les placer en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivé sur le sol turc.

https://twitter.com/Bleue80243434/status/1258523830844153858

La plupart d’entre eux ont ainsi déjà quitté la quarantaine et ont retrouvé leurs familles. Lorsque cela est possible, la Turquie rapatrie également les citoyens des autres pays voisins comme cela fût pour des marins grecs bloqués à Djibouti.

Rédaction avec: medyaturk.info

Print Friendly, PDF & Email

About the author

Fatih Karakaya

Fatih Karakaya

Fatih Karakaya est né en 1977 à Kayseri en Turquie. Il est parti à l’âge de 10 ans en France. Après ces études de Turcologie à l’université de Strasbourg, il a commencé à travailler pour des journaux locaux en France.

Par la suite, il a écrit des écrits sur le site d’information Haber7 avant de rejoindre l’Agence de presse Anadolu.

COVID19 Turkey Statistics

Turkey

In this instance, the estimated end date is the time for realizing 97% of the total expected epidemic cases. It is the start of the green region in the graph.

Follow me on Twitter

COVID19 Turkey Statistics

Turkey

In this instance, the estimated end date is the time for realizing 97% of the total expected epidemic cases. It is the start of the green region in the graph.

Follow me on Twitter