French

Après une blague sur les juifs, Kheiron perd son agent

Peut-on rire de tout ? Oui disent tous les Charlie ! Puis-arrive le moment de rire et s’en suivent alors des « mais ». En tout cas, c’est l’expérience de l’humoriste Kheiron qui après avoir fait une blague sur les juifs, a perdu son agent.

L’humoriste Kheiron est dans la tourmente. En cause, une blague publiée sur ses réseaux sociaux dimanche 29 mars, dont certains internautes l’ont trouvé antisémite.


Une blague de Kheiron sur les juifs qui ne passe pas

Le confinement oblige, certains humoristes continuent leurs spectacles sur leur chaine Youtube ou parfois sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Kheiron qui a voulu apporter un peu d’humour dans la vie des français. Ce 29 mars, il a posté sur son compte twitter une blague comme il a l’habitude de le faire.

« J’ai eu un rencard avec une juive, elle m’a demandé mon numéro. Je lui ai dit que nous on a des noms ».

Aussitôt, une partie des internautes ont commencé à traiter l’humoriste d’antisémite. En effet, l’humoriste faisait allusion aux numéros donnés aux détenus dans les camps de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale.

Or, le message a été supprimé rapidement. Mais plus tard, on apprend par le biais d’un nouveau message de Kheiron qu’il n’est pas à l’origine de la suppression du poste.

« J’apprends qu’une image vient d’être supprimée par mon CM voulant m’éviter un bad buzz. Pour moi, le bad buzz est de supprimer une image qui m’a fait rire parce que d’autres ont un problème avec le fait de rire de ce thème ».

Malgré ses explications, Kheiron a essuyé des centaines de messages dont certains étaient à caractères racistes.

L’agent de Kheiron le quitte suite à sa blague sur les juifs

Par la suite, Kheiron explique, toujours sur Twitter, que son agent a reçu « des grandes menaces.

“Si tu le représentes on ne prendra plus aucun de tes acteurs”, je le comprends il n’a pas eu le choix et je ne lui en veux même pas. Mais du coup ça va être très compliqué pour moi de refaire du cinéma… »

Kheiron

Dans sa dernière explication, Kheiron estime que « des personnes influentes du cinéma » souhaitent le « faire passer pour un antisémite » : « Et ça, je ne l’accepte pas », dit-il. Cette histoire fait penser à certains internautes qu’un puissant lobbyest derrière tout ça.

La vie compliquée de Kheiron

Il faut savoir que Kheiron n’a jamais de chanche avec les sorties en salles de ses films. En effet, cette semaine, le dernier film de l’humoriste était attendu au cinéma, mais la sortie de Brutus vs César a été reportée à cause des mesures sanitaires prises face à la crise du coronavirus. Déjà dans le passé, « Nous trois ou rien » n’était en salle le mois des attentats de Paris, en novembre 2015. Même mésaventure pour « Mauvaises herbes » était proposé en novembre 2018, alors que le mouvement des gilets jaunes prenait de l’ampleur.

Certains internautes estiment que l’humoriste ne pourra plus jamais tourner de film e trouvent dommage ce lynchage.

Chaîne Youtube de Kheiron

Source: medyaturk.info

Print Friendly, PDF & Email

About the author

Fatih Karakaya

Fatih Karakaya

Fatih Karakaya est né en 1977 à Kayseri en Turquie. Il est parti à l’âge de 10 ans en France. Après ces études de Turcologie à l’université de Strasbourg, il a commencé à travailler pour des journaux locaux en France.

Par la suite, il a écrit pour le site d’information Haber7 avant de devenir journalise Freelance.

Add Comment

Click here to post a comment

A.Carter corfirms ties with PYD, YPG, PKK

US’s secret: child soldiers in Syria

UAE Foreign Minister Abdullah Bin Zayed allegedly assassinated

Follow us on Twitter

A.Carter corfirms ties with PYD, YPG, PKK

US’s secret: child soldiers in Syria

UAE Foreign Minister Abdullah Bin Zayed allegedly assassinated

Follow us on Twitter