French

La Turquie va finalement livrer des masques à l’Italie

Le ministère des affaires étrangères italien a déclaré, lundi à la presse italienne, qu’un accord a été trouvé avec la Turquie concernant les livraisons, à l’Italie, de masques de protection contre le COVID19.

D’après le journal italien, Corriere Della Sera, la Turquie et l’Italie sont parvenu à un accord concernant la livraison de 200 mille masques par la Turquie. Selon le journal, l’Italie avait commandé 200 milles masques pour un montant total de 670 mille euros. Or, la Turquie avait interdit l’exportation des masques pour faire face à une pénurie dans le pays.

Selon le journal, après des négociations au plus haut niveau, la situation s’est débloquée. En effet, le journal explique que le premier ministre italien, Giuseppe Conte, et le président turc, Recep Tayyip Erdogan, ont eu un entretien téléphonique afin de régler le problème définitivement.

Malgré, une pénurie de masques en Turquie, le président Erdogan a approuvé l’envoie des 200 mille masques commandés.

« Le problème est résolu, nous continuons à avancer », a déclaré à la presse, Luigi Di Maio, le ministre des affaires étrangères italien.

Sur twitter, l’opposition turque critique l’attitude du gouvernement turc qui accepte malgré tout d’envoyer de masques aux autres pays.

Attente de 100 millions de masques en Italie

D’après les médias italiens, l’Italie a besoin de plus de 100 millions de masques.

Dimanche dernier, la presse européenne avait révélé que la République tchèque avait saisi 680 mille masques ainsi que des respirateurs en provenance de Chine à destination de l’Italie.

Les autorités tchèques ont reconnu la saisie et ont annoncé que les masques avaient déjà été distribués dans les hôpitaux tchèques.

Le nombre de cas, en Italie est passé, en 24 heures, de 59 138 à 63 928, selon la Protection civile. Selon la même source, 6 078 personnes ont perdu la vie depuis le début de la propagation du virus.

Source: medyaturk.info

Print Friendly, PDF & Email

About the author

Fatih Karakaya

Fatih Karakaya

Fatih Karakaya est né en 1977 à Kayseri en Turquie. Il est parti à l’âge de 10 ans en France. Après ces études de Turcologie à l’université de Strasbourg, il a commencé à travailler pour des journaux locaux en France.

Par la suite, il a écrit des écrits sur le site d’information Haber7 avant de rejoindre l’Agence de presse Anadolu.

Add Comment

Click here to post a comment

A.Carter corfirms ties with PYD, YPG, PKK

US’s secret: child soldiers in Syria

UAE Foreign Minister Abdullah Bin Zayed allegedly assassinated

Follow us on Twitter

A.Carter corfirms ties with PYD, YPG, PKK

US’s secret: child soldiers in Syria

UAE Foreign Minister Abdullah Bin Zayed allegedly assassinated

Follow us on Twitter